Les Oubliés d'Ægir

Sur quelle île aurais tu vécu ?

 

Résultats

L’Île Saisonnière est faite pour toi !

✧ Labeur, partage, authenticité

Ta nature généreuse et ton goût pour la simplicité t’amènent tout droit sur cette terre nourricière, où l’entraide et le troc priment sur la richesse matérielle. Ici, la vie suit le rythme des moissons infinies, et chaque habitant, qu’il soit paysan ou boulanger, joue un rôle essentiel dans l’équilibre de l’île.
Si tu recherches un quotidien tranquille, Kolga, avec ses chemins de paille et son atmosphère rustique, t’offrira un cadre de vie authentique et serein. Mais si l’appel du mouvement et du commerce te séduit, Emin, la grande ville de pierre, t’accueillera dans ses ruelles vivantes et ses bars à poètes.
Cependant, la rigueur de l’île ne conviendrait pas à tout le monde : ici, les règles dictées par les prêtres du Grand Soleil sont strictes, et les Oubliés vivent dans l’ombre… Mais pour toi, cet équilibre entre labeur et tradition fait écho à ta personnalité.

Si tu souhaites en savoir plus sur ton île, rends-toi dans l’onglet “Bonus” puis sélectionne “Les îles”.

L’Île Pêcheur est faite pour toi !

✧ Adaptation, persévérance, simplicité.

Ton esprit indépendant et ta capacité à t’adapter aux caprices de la nature te destinent à cette île où l’eau façonne chaque aspect de la vie. Ici, les pêcheurs veillent sur les flots, récupérant poissons et coquillages pour nourrir les derniers survivants du monde. Que tu sois attiré par les grandes marées ou par le calme des cratères d’eau douce, cet endroit est fait pour toi.
Sous ton chapeau de paille, tu apprendras à vivre au rythme des marées, à commercer sur les étals baignés de soleil et à contempler de superbes paysages, à la fois montagneux et bordés de plages luxuriantes.

Si tu souhaites en savoir plus sur ton île, rends-toi dans l’onglet “Bonus” puis sélectionne “Les îles”.

L’Île Vestimentaire est faite pour toi !

✧ Loyauté, confort, détermination.

Si tu es une personne loyale, douce et attachée aux traditions, l’Île Vestimentaire t’accueillera avec son climat rude et ses paysages montagneux d’une beauté brute. Les longues étendues de neige et les sapins lourds de flocons trouvent leur écho dans ton caractère calme et persévérant.
À Bylgia, où la laine est reine, tu te retrouveras parmi ceux qui aiment la douceur du travail manuel et l’artisanat délicat. Si tu as un esprit plus audacieux et que la quête de grandeur te motive, Hronn, la ville du cuir, avec ses forêts sombres, sera l’endroit où tu pourras déployer toute ta détermination.

Si tu souhaites en savoir plus sur ton île, rends-toi dans l’onglet “Bonus” puis sélectionne “Les îles”

L’Île Meublière est faite pour toi !

✧ Paisible, respectueux, mystique.

Si tu apprécies la tranquillité et l’équilibre entre l’homme et la nature, l’Île Meublière te correspond parfaitement. Ici, chaque arbre abattu est remplacé, et la forêt luxuriante est au cœur de la vie. Le respect des ressources naturelles se reflète dans chaque aspect du quotidien.
Tu vivras dans de grandes cabanes perchées dans les arbres, te déplaçant sur des plateformes suspendues… J’espère que tu apprécies les tyroliennes !
À Unnr, la ville centrale, tu vivras dans une harmonie totale avec l’environnement, tout en restant proche des traditions sacrées et des rituels mystérieux orchestrés par l’Antiquaire. Ici, les Oubliés sont vénérés comme des dieux, et chaque acte est empreint de respect envers les forces supérieures.

Si tu souhaites en savoir plus sur ton île, rends-toi dans l’onglet “Bonus” puis sélectionne “Les îles”.

L’Île Animalière est faite pour toi !

✧ Imprévisible, rebelle, déroutant.

Si tu as une personnalité un peu décalée et que tu n’as pas peur de défier les normes, l’Île Animalière te conviendra parfaitement. Ici, les règles sont floues et les conflits sont omniprésents, notamment autour des droits des animaux et des hommes. Le tribunal, dirigé par des femmes farouches, prend des décisions que tu n’auras pas le droit de contester, mais si tu as l’esprit rebelle, tu t’y retrouveras sûrement.
Les vastes étendues d’herbe, peuplées d’animaux errants, forment un cadre de vie un peu chaotique. Poules dans la cuisine et vaches dans les salles d’eau sont un quotidien normal ici. Mais attention, l’atmosphère est étrange, un peu perturbée par les troubles des habitants et l’aura mystérieuse des menhirs laissés dans la ville de Hefring. Les Oubliés eux-mêmes évitent cet endroit.

Si tu souhaites en savoir plus sur ton île, rends-toi dans l’onglet “Bonus” puis sélectionne “Les îles”.

L’Île Épicières est faite pour toi !

✧ Meneur, curieux, tenace.

Si tu es du genre à apprécier l’aventure dans des endroits inhospitaliers et à trouver la beauté dans des situations un peu étranges, l’Île Épicières t’offrira une expérience parfaite. Ici, les habitants vivent dans un désert aride, mais leur travail dans la jungle voisine leur permet de récolter des épices rares.
Les deux villages, Himinglæva et Dufa, te plongeront dans un quotidien où mystère et réalité se mélangent. Himinglæva, un peu hantée, t’offrira une atmosphère pleine de rebondissements, tandis que Dufa te proposera une vie plus ancrée, mais non sans danger, avec la jungle humide et les créatures qui l’habitent. Le système de gouvernance, qui change chaque mois, te permettra de t’impliquer activement dans la direction de cette île intrigante.

Si tu souhaites en savoir plus sur ton île, rends-toi dans l’onglet “Bonus” puis sélectionne “Les îles”.

L’Île Médicale est faite pour toi !

✧ Calme, introspectif, observateur.

Si tu es une personne calme, introspective, et en quête de sens caché dans la nature, l’Île Médicale te conviendra parfaitement. Ici, l’atmosphère paisible, presque mystique, règne dans une pénombre douce où la vie s’épanouit loin des distractions du monde extérieur. Les habitants vivent en harmonie avec leur environnement, cultivant des remèdes à partir des champignons lumineux et des plantes de la forêt.
La croyance populaire, les mystères de la météorite et le cercle étrange de champignons blancs montrent que cette île a quelque chose de plus que les autres : une connexion profonde avec les forces naturelles et l’invisible. Si tu apprécies le calme, l’observation et la recherche de solutions naturelles aux problèmes, l’Île Médicale t’offrira un cadre de vie idéal, loin du tumulte.

☞  Si tu souhaites en savoir plus sur ton île, rends-toi dans l’onglet “Bonus” puis sélectionne “Les îles”.

Démarrer le test

#1. On me propose de partir quelques heures pour une activité avec mes amis. Je préférerais…

Précédente
Suivante

#2. Finalement, vous optez tous à main levée pour une balade en forêt. Manque de chance, vous vous perdez dans cette immensité de verdure avec vos amis. Cela fait plusieurs heures que vous tournez en rond. Convaincu que vous allez y rester un bon moment, il faut commencer à penser survie, que faites-vous ?

Précédente
Suivante

#3. Plus vous marchez, plus vos pensées vous ramènent vers ce « chez-vous » qui vous manque tant… :

Précédente
Suivante

#4. Deux personnes se disputent : l’une est convaincue qu’il faut chercher de l’eau en priorité, l’autre pense qu’il faut d’abord faire du feu. Que faites-vous ?

Précédente
Suivante

#5. La dispute s’interrompt brusquement. Tous entendent à présent ces étranges bruits qui résonnent à travers la forêt, comme si quelque chose – ou quelqu’un – rôdait dans l’ombre. Un frisson parcourt l’échine du groupe. Le plus jeune, les yeux écarquillés, s’approche de vous et murmure d’une voix incertaine : « Tu crois au surnaturel ? » Que répondez-vous ?

Précédente
Suivante

#6. Après plusieurs heures de marche pour fuir le bruit étrange, vous arrivez enfin à un croisement avec trois chemins possibles. Comment choisissez-vous lequel emprunter ?

Précédente
Suivante

#7. Vous prenez le chemin qui vous paraît le mieux. Vous tombez sur un endroit familier que vous aviez bien aimé :

Précédente
Suivante

#8. Vous sentez que vous n’êtes pas loin de la sortie. La nuit commence à tomber :

Précédente
Suivante

#9. En explorant la forêt, vous trouvez un champignon aux couleurs étranges. Intrigué, vous le mangez… Soudain, vous sentez une énergie inhabituelle vous envahir. Vous venez d’acquérir un pouvoir ! Lequel est-ce ?

Précédente
Suivante

#10. Vous vous réveillez en sursaut. Vous n’avez aucun pouvoir, et vous n’êtes pas dans la forêt (une fin bien trop classique, je vous l’accorde). Sauf que, sur votre table de chevet, se trouve une branche, avec un mot accroché dessus : « Pourquoi n’es-tu pas venu me voir lorsque tu as entendu les bruits étranges dans la forêt ? » Et si c’était la chose qui rôdait dans la forêt ? Tout ça n’était donc pas un rêve…

Précédente
Résultat !